a) Conditions d'admissibilité :
- être ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne tel que déterminé par l’article 2 de la loi modifiée du 24 décembre 1985 fixant le statut général des fonctionnaires communaux ;
- être détenteur d’un grade ou d’un diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’accomplissement avec succès d’un « Bachelor » en soins infirmiers et
- faire preuve d’une connaissance adéquate des trois langues administratives (français, allemand et luxembourgeois) telles que définies par la loi modifiée du 24 février 1984 sur le régime des langues, en l’occurrence le niveau B2 (utilisateur indépendant) en luxembourgeois et le niveau B1 (utilisateur indépendant) en allemand et français.
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ou
- être détenteur d’un diplôme ou d’un certificat autorisant le titulaire à porter le titre d’infirmier en pédiatrie ainsi que d’une autorisation d’exercer cette profession au Luxembourg délivrée par le Ministère de la Santé et
- faire preuve d’une connaissance adéquate des trois langues administratives (français, allemand et luxembourgeois) telles que définies par la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues, en l’occurrence le niveau B1 (utilisateur indépendant) en luxembourgeois et le niveau A2 (utilisateur élémentaire) en allemand et français.
Une expérience professionnelle d’au moins trois ans à plein temps dans les domaines psychosocial, pédagogique et socio-éducatif est considérée comme atout.
b) Missions et tâches :
- encadrer et gérer un groupe d’enfants de 0 à 4 ans et assurer son encadrement au niveau médical ;
- assurer la gestion pédagogique, administrative et financière d’une crèche ;
- assurer la gestion d’équipe ;
- être une personne relais pour Mme le chef de service des crèches, les éducateurs diplômés ainsi que les parents ;
- communiquer avec les parents concernant le fonctionnement de la crèche ainsi que le développement et besoins de leurs enfants ;
- planifier les missions des éducateurs et participer à l’élaboration des plans de travail selon les besoins de la crèche.
c) Profil :
Pour pouvoir assurer sa mission, le candidat doit :
- avoir un contact facile avec les enfants, les parents et le personnel ;
- être motivé et flexible ;
- disposer de bonnes capacités de communication ;
- avoir le sens de la discrétion et du respect d’autrui ;
- être aisé dans les relations sociales ;
- savoir assumer des responsabilités ;
- pouvoir s’intégrer et travailler en équipe.
L'aide-mémoire reprenant les conditions spécifiques à remplir et les pièces à joindre à la demande est disponible auprès de la Direction Ressources humaines de la Ville, 9, bd F.D. Roosevelt (2e étage), L-2450 Luxembourg, tél. 4796-2679, ainsi qu’en téléchargement sur le site http://jobs.vdl.lu.
Le dossier de candidature, muni de toutes les pièces requises, est à adresser au Collège des bourgmestre et échevins, L-2090 Luxembourg, pour le vendredi, 7 juillet 2023 au plus tard.
Luxembourg, le 14 juin 2023.
Le Bourgmestre,
Lydie Polfer